Chinchillapower

Le forum des passionnés...
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les vacances pour vous, mais pour eux...

Aller en bas 
AuteurMessage
Bony_crazy100
Empereur
Empereur
avatar

Nombre de messages : 1030
Age : 26
Nombre de chinchis : 5 Chinchis Tous bien aimés!
Mutations de Chichis: : 4 gris Standart et 1 White Ebony
Votre vrai nom! : Christina
Date d'inscription : 10/05/2006

MessageSujet: Les vacances pour vous, mais pour eux...   Ven 21 Juil - 17:34

Dossier spécial
Les vacances pour vous, mais pour eux…
Par Bony_crazy100

L’idée de partir en vacances est fort bien agréable mais le problème du lieu où va résider nos chers chinchillas vient directement après. Pour s’assurer que nos petits animaux aillent bien, il faut différents facteurs. Donc vous décidez de partir pendant une bonne période. Où pouvez-vous placer votre chinchilla?

Voyage en automobile

Vous pouvez toutefois les amener dans votre voiture mais les chinchillas ont de grands risques de mourir si ce voyage ce produit durant la chaude saison d’été. La température monte comme une vrai fournaise, donc si vous choisissez cette méthode, il serra préférable de choisir une autre saison que l’été. Si vous mettiez l’air climatisé, cela ne serra pas une bonne idée car son nez pourrait s’irriter et sa respiration aussi. En plus, certains chinchillas sont très angoissés dans les voitures.

Garderie chez quelqu’un

Certaines personnes préfèreront toutefois que leurs petits trésors soient dans une ambiance familial, en compagnie de quelqu’un à qui faire confiance ( amis, famille…). Assurez-vous que cette personne connaisse un minime d’informations sur ceux-ci. Il est très important de bien lui donné tous les informations générales nécessaire à sa survie. Il serra aussi important de lui donner le numéro de téléphone du vétérinaire.

Garderie à la maison

Vous pouvez aussi utiliser cette méthode qui est très simple et utile. Organisez-vous pour qu’une personne de confiance puisse venir une fois par jour vérifier si vos chinchillas vont bien et s’en occuper, bien sûr. Cette méthode est la plus agréable pour eux car ils sont dans le confort de leur foyer et n’auront pas à subir le stress de la voiture ou l’adaptation à nouvel environnement. Il serra important de donner le numéro de téléphone de votre vétérinaire et son adresse.

Pension animale

Rare sont les pensions qui acceptent autres animaux que les chiens et les chats mais vous pouvez trouver des pensions à l’intérieur de certaines animaleries, chez le vétérinaire. N’oubliez pas de demander à ce qu’il soit loin des chiens et des chats car ce souvis serra une source supplémentaire de stress qui lui est inutile.

Futur entreprise

D’ici 10 ans, j’aurai désormais tout pour ouvrir ma propre pension animale mais celle-ci serra un peu spéciale , elle accueillera divers espèces de rongeurs, reptiles, poissons et oiseaux, en plus de pension de chiens et de chats. Ce rêve m’appartient depuis l’age de 7 ans et j’espère que ce merveilleux projet pourra fonctionner. Vous pourrez faire garder tout votre ménagerie!

_________________

VIVA EL CHINCHILLAS
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chinchillapower.site.voila.fr
 
Les vacances pour vous, mais pour eux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour vous les filles, l'homme parfait???
» Room30.fr cherche et trouve pour vous meubles/objets brocant
» pour vous mesdames...
» Une montre pour vous c'est quoi ?
» graines de mais pour pop corn

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chinchillapower :: Références :: Petites fiches pratiques-
Sauter vers: