Chinchillapower
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chinchillapower

Le forum des passionnés...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  

 

 UN ONGLE ARRACHÉ!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bony_crazy100
Empereur
Empereur
Bony_crazy100


Nombre de messages : 1030
Age : 32
Nombre de chinchis : 5 Chinchis Tous bien aimés!
Mutations de Chichis: : 4 gris Standart et 1 White Ebony
Votre vrai nom! : Christina
Date d'inscription : 10/05/2006

UN ONGLE ARRACHÉ! Empty
MessageSujet: UN ONGLE ARRACHÉ!   UN ONGLE ARRACHÉ! Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 13:05

Je ne sais pas ce qu'elle a mais elle m'arrive avec pleins de bobos ma lily! J'ai vu qu'elle avait l'un de ces ongles coupés, vous savez l'ongle noir! Sur une de ses pattes arrières. Madame ce fait des bobos! Ca n'a pas l'air très grave. Ca va cicatriser n'est-ce pas? J'ai remarqué qu'il y avait du sang sur la planche de la cage. Lily a surment sauter dessus pour aggraver son bobo. Je l'ai mit avec sa maman dans la cage des mâles. ( UN cage à lapin double) Je sais que la cage des mâles n'a pas d'espace pour qu'ils sautent mais je suis en pleine constrcution d'une magnifique volière d'environ 2 mètre.

Pour l'instant, je croit que lily serra mieux adapté pour la guerison mais j'ai pensé enlevé les copeaux de bois...est-ce que c'Est une bonne idée?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chinchillapower.site.voila.fr
poetjo59
Éclaireur
Éclaireur



Nombre de messages : 28
Age : 37
Date d'inscription : 19/08/2006

UN ONGLE ARRACHÉ! Empty
MessageSujet: Re: UN ONGLE ARRACHÉ!   UN ONGLE ARRACHÉ! Icon_minitimeSam 19 Aoû - 15:49

Oui elle va cicatrisée tout seul, en faisant sa toilette elle va se nettoyer ses plaies. Par contre si tu vois que ça a du mal à cicatriser tu peux lui desinfecter la plaie avec de l'eau oxygené sur un morceau de gaz.
Les copeaux de bois c'est pas top. Essai de la litière de chanvre ou de la litière végétale au coeur de maïs (Zolux) certe ses deux litières sont plus chèr par rapport au copeau mais c'est peu poussiéreux pour ses petits poumons et très absorbant.
Biz'
Pau
Revenir en haut Aller en bas
Bony_crazy100
Empereur
Empereur
Bony_crazy100


Nombre de messages : 1030
Age : 32
Nombre de chinchis : 5 Chinchis Tous bien aimés!
Mutations de Chichis: : 4 gris Standart et 1 White Ebony
Votre vrai nom! : Christina
Date d'inscription : 10/05/2006

UN ONGLE ARRACHÉ! Empty
MessageSujet: Re: UN ONGLE ARRACHÉ!   UN ONGLE ARRACHÉ! Icon_minitimeSam 19 Aoû - 16:50

je me suis rendu compte qu'elle s'était pas arracher l'ongle mais fait un bobo en haut de l'orteil...tu imagines...

C'est pour ca que c'est un peu enflé mais je lui trempe le pied assez régulierement dans de l'eau bouillie..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chinchillapower.site.voila.fr
BAMBOO
Empereur
Empereur
BAMBOO


Nombre de messages : 870
Age : 44
Nombre de chinchis : 3 chichis
Mutations de Chichis: : black velvet, wilson mosaique et standard
Date d'inscription : 11/05/2006

UN ONGLE ARRACHÉ! Empty
MessageSujet: Re: UN ONGLE ARRACHÉ!   UN ONGLE ARRACHÉ! Icon_minitimeSam 19 Aoû - 17:29

Pourquoi lui trempes tu le pied ???
Revenir en haut Aller en bas
poetjo59
Éclaireur
Éclaireur



Nombre de messages : 28
Age : 37
Date d'inscription : 19/08/2006

UN ONGLE ARRACHÉ! Empty
MessageSujet: Re: UN ONGLE ARRACHÉ!   UN ONGLE ARRACHÉ! Icon_minitimeDim 20 Aoû - 5:07

Ca va cicatriser vite surtout si tu le soigne par contre je ne sais pas si de l'eau bouillie desinfecte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





UN ONGLE ARRACHÉ! Empty
MessageSujet: Re: UN ONGLE ARRACHÉ!   UN ONGLE ARRACHÉ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
UN ONGLE ARRACHÉ!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chinchillapower :: le chinchilla :: Problèmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser