Chinchillapower

Le forum des passionnés...

AccueilAccueil  FAQFAQ  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

éduquer ou habituer son chinchilla aux hommes.

AuteurMessage
elizha
Empereur
Empereur

Mutations de Chichis: : beige, white wilson
Votre vrai nom! : elise

MessageSujet: éduquer ou habituer son chinchilla aux hommes.   Ven 27 Oct - 14:51

BOnjour,

j'avais envie de lancer ce sujet avec vous, je suis certaine qu'on pourrait y apprendre beaucoup de choses.

j'aurai aimé vos témoignages, vos réactions, vos difficultés...

il arrive, comme une petite boule de poil timide, ou alors déjà avec des années derrière lui, comment avez vous réussi à créer desliens avec votre chinchilla? avez vous réussi à lui donner de bonnes habitudes?
à vaincre son tempérament difficile ou faire face à son côté sauvage?

dites nous tout !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.doctissimo.fr/snaps/index.php//chinchillas/articles
elizha
Empereur
Empereur

Mutations de Chichis: : beige, white wilson
Votre vrai nom! : elise

MessageSujet: Re: éduquer ou habituer son chinchilla aux hommes.   Lun 30 Oct - 5:22

j'aimerai bien des réponses quand meme ... Sad
Voir le profil de l'utilisateur http://blog.doctissimo.fr/snaps/index.php//chinchillas/articles
Bony_crazy100
Empereur
Empereur

Nombre de chinchis : 5 Chinchis Tous bien aimés!
Mutations de Chichis: : 4 gris Standart et 1 White Ebony
Votre vrai nom! : Christina

MessageSujet: Re: éduquer ou habituer son chinchilla aux hommes.   Lun 30 Oct - 18:56

Moi ma belle bony à toujours ses habitudes sauvages, quoi que je fasse. Dans son enfance, elle a tout abosrbé et ses anciens maitres n'avaient pas beaucoup de temps à lui consacré...donc elle est sauvage.

Je fais totues sortes d'approches mais mademoiselle protège SA fille Lily. Sinon, mes males sont gentils depuis leur naissance! Mais la petit Lily est trop surprotégé. Je songe même je la changer de cage car elle n'a jamais été séparé de sa mère.

VIVA EL CHINCHILLAS
Voir le profil de l'utilisateur http://www.chinchillapower.site.voila.fr
Maffe
> Membre Fidèle <
> Membre Fidèle

Mutations de Chichis: : gris standard
Votre vrai nom! : Marie

MessageSujet: Re: éduquer ou habituer son chinchilla aux hommes.   Mar 31 Oct - 8:15

Il paraitrais que Moustache est vraiment social ( selon le véto lol ). Au début c'Est vrai qu'il était plutot timide et était très craintif. Il était tout jeune et arrivait de l'animalerie ( d'à travers les oiseaux et les chiens le pauvre )

Arrivé chez moi, j'ai placé sa cage au milieu de la cuisine à un endroit stratégique pour qu'il puisse voir partout dans la maison et du fait même à l'extérieur ( par les fenetres ). Il adore toujours cette endroit. Quand on cogne ou sonne à la porte qui est le premier concerné vous pensez? :p

De plus c'est un endroit où on passe tout le temps. Chaque fois on lui parle, on le caresse et de temps en temps on lui glisse une friandise :p

Puis le soir quand on le sors, je, ou ma mere, sommes toujours très impliquées. On joue avec, on lui parle, on "'l'attrape" et on le relâche à son plus grand plaisir... etc etc

Bref, c'est à force de nous voir que Moustache est devenu gentil et social comme il est Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://membres.multimania.fr/maffefc/moustache.htm
BAMBOO
Empereur
Empereur

Nombre de chinchis : 3 chichis
Mutations de Chichis: : black velvet, wilson mosaique et standard

MessageSujet: Re: éduquer ou habituer son chinchilla aux hommes.   Mar 31 Oct - 9:32

Ma Cracotte c'est une petite sauvage quand elle est dans sa cage mais on la reconnait plus quand elle fait sa sortie. Elle me saute dessus me monte sur les épaules et ne bougent plus, un petit ange. Tous le contraire de son comportement dans la cage. Mootchy elle s'endort souvent dans mes bras devant la télé et Bakara je ne l'ai que depuis une semaine donc je peux encore rien dire sur elle. Au final je pense que quand même mes chichis se rapproche un peu plus de nous chaque jour, le contacte deviens plus facile mais s'il reste le petit coté sauvage qui fait leur charme !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: éduquer ou habituer son chinchilla aux hommes.   

éduquer ou habituer son chinchilla aux hommes.
Page 1 sur 1