Chinchillapower
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chinchillapower

Le forum des passionnés...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Baromètre des humeurs chichis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
BAMBOO
Empereur
Empereur
BAMBOO


Nombre de messages : 870
Age : 44
Nombre de chinchis : 3 chichis
Mutations de Chichis: : black velvet, wilson mosaique et standard
Date d'inscription : 11/05/2006

Baromètre des humeurs chichis Empty
MessageSujet: Baromètre des humeurs chichis   Baromètre des humeurs chichis Icon_minitimeVen 2 Juin - 7:35

La position du corps du chinchilla dit déjà beaucoup sur la manière dont il se sent.

En observant votre chichi: vous remarquerez qu’il adopte toujours le même comportement dans les mêmes situations dans la journée. Par exemple ma petite femelle de 3 mois ½ Kikou, à l’heure du repas, « Fais la belle », elle se redresse sur ses pattes. Cette attitude est toujours le signe d’une attention soutenue et la plupart du temps de la bonne humeur. C’est vraie que ma petite Kikou est une gourmande ! Lorsqu'il mange et flaire avec curiosité de même que lorsqu'il nettoie sa fourrure de manière assidue le chinchilla est plein de courage et d'entrain. On peut alors s'approcher de lui avec précaution.

Si cependant il se redresse en prenant une position de défense, c'est qu'il veut se faire menaçant et impressionner ses ennemis (ma main aussi est représentée comme un ennemie, lorsque je la rentre dans la petite maison en bois de mes chichis, la plus grande, Cracotte, ne l’accepte pas). Dans ce genre de situation, il ne faut pas être surpris s'il envoie une giclée d'urine! Elle ne m’a jamais fait ça mais mon copain y a eu droit !

Quand il se sent dérangé, le chinchilla grince ou claque aussi des dents. Alors à ce moment là ça veut dire : Bas les pattes ! Ou attention ! Si elle se retire dans un coin et se fait toute petite et se cache dans un coin ou dans un tube, c'est qu'elle a peur, il faut alors la laisser tranquille.

Cracotte émet un cri aigu et sonore quand un bruit lui fait peur, c’est l’alerte rouge. Le bruit d’un oiseau sur le toit lui fait peur par exemple. C’est pourquoi il faut aménager suffisament de cachettes et les calmer en leur parlant doucement dès qu’ils sont effrayées. Moi j’ai mis un pot en terre cuite, un tuyau à furet et une petite maison en bois qui sert de cachette rassurante pour mes chichis.

Pour le moment je n'ai pu observer se cri d'alarme que chez Cracotte, la petite Kikou serait elle plus courageuse que son ainé ?

La coutume veut que les jeunes chinchillas se comportent humblement devant les chinchillas adultes, une conversation agréable renforce le sens collectif ; les chinchillas bavardent en murmurant. J’ai d’ailleurs des exemples :

- Il arrive que le premier de mes chichis qui trouve une porte ouverte dans la cage, couine pour avertir l’autre qu’elles peuvent sortir.
- Quand la plus jeune se sent seule toute en bas de la cage, elle couine jusqu’à ce que la plus grande viennent la voir et lui fasse des câlins !
Mais j'ai constaté que c'était ma femelle chichi de 3 mois 1/2 qui discutait le plus et s'adressait toujours à la plus grande et jamais le contraire, soif de découverte ?

Quand un chinchilla s’ennuie, il s’assied sur les pattes arrières, détendu, et attend de l'animation. Les chinchillas sont des animaux de fuite actifs la nuit. Ils sont très curieux, et ont besoin d'un grand espace vital ainsi que de beaucoup d'occupations. Qui reconnaît cela a déjà compris une bonne partie du psyché du chinchilla.

Si vous avez des exemples de communications entre chichis faites les moi parvenir que je complète mon baromètre d'humeurs à chichi !!! chinchilla


Baromètre des humeurs chichis Baro6nz
On en apprends tous les jours sur nos chichis ! coeuryeux

J'espère que vous ne trouvez pas mon roman trop long ! fier
Revenir en haut Aller en bas
> SMARTIS <
Empereur
Empereur
> SMARTIS <


Nombre de messages : 543
Age : 29
Mutations de Chichis: : Gris standard et beige homozigote
Votre vrai nom! : Mathilde
Date d'inscription : 11/05/2006

Baromètre des humeurs chichis Empty
MessageSujet: Re: Baromètre des humeurs chichis   Baromètre des humeurs chichis Icon_minitimeSam 3 Juin - 12:52

MAIIIIS non il est pas trop long!!
Sympa l'idée! heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://chinchillapower.actifforum
BAMBOO
Empereur
Empereur
BAMBOO


Nombre de messages : 870
Age : 44
Nombre de chinchis : 3 chichis
Mutations de Chichis: : black velvet, wilson mosaique et standard
Date d'inscription : 11/05/2006

Baromètre des humeurs chichis Empty
MessageSujet: Re: Baromètre des humeurs chichis   Baromètre des humeurs chichis Icon_minitimeDim 4 Juin - 14:12

Personne a des exemples concernant la communication et les humeurs des chichis ? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Bony_crazy100
Empereur
Empereur
Bony_crazy100


Nombre de messages : 1030
Age : 32
Nombre de chinchis : 5 Chinchis Tous bien aimés!
Mutations de Chichis: : 4 gris Standart et 1 White Ebony
Votre vrai nom! : Christina
Date d'inscription : 10/05/2006

Baromètre des humeurs chichis Empty
MessageSujet: Re: Baromètre des humeurs chichis   Baromètre des humeurs chichis Icon_minitimeDim 4 Juin - 17:30

Mes chichis, crient parfois lorsqu'ils dorment, cauchemar probablement. Crier comme à intervalles réguliers. Ou lorsqu'ils sont vraiment effrayés. Très bien l'idée du baromètre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chinchillapower.site.voila.fr
Bony_crazy100
Empereur
Empereur
Bony_crazy100


Nombre de messages : 1030
Age : 32
Nombre de chinchis : 5 Chinchis Tous bien aimés!
Mutations de Chichis: : 4 gris Standart et 1 White Ebony
Votre vrai nom! : Christina
Date d'inscription : 10/05/2006

Baromètre des humeurs chichis Empty
MessageSujet: Re: Baromètre des humeurs chichis   Baromètre des humeurs chichis Icon_minitimeDim 4 Juin - 17:41

tiens ma gentille Cracotte, j'ai améliorer ton baromètre.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chinchillapower.site.voila.fr
Gusamovible
Modérateur!
Modérateur!
Gusamovible


Nombre de messages : 196
Age : 42
Nombre de chinchis : 2 Chinchis
Mutations de Chichis: : Standart et black velvet
Votre vrai nom! : Olivier
Date d'inscription : 18/05/2006

Baromètre des humeurs chichis Empty
MessageSujet: Re: Baromètre des humeurs chichis   Baromètre des humeurs chichis Icon_minitimeLun 5 Juin - 2:22

Contrairement à toi Cracotte, la plus vieille de mes chinchis grincent souvent des dents mais c'est quand elle est contente ou qu'elle veut attirer l'attention.
Elle n'a jamais fait de cris sauf le 1er jour de son arrivée. Par contre le petit dernier cri de temps en temps. ça arrive la nuit, mais là je ne comprend pas pourquoi. Je pense qu'il appelle mon autre chinchi dans la cage d'à côté pour lui dire de venir jouer avec lui car il se met sur ses pattes arrières et regarde dans sa direction.
Dés fois ils m'impressionnent comme ils ressentent tout. Quand je suis loin d'eux dans la même pièce et que je bouge la tête dans leur direction (sans faire le moindre bruit) ils me regardent tout de suite, même s'ils sont retournés. Même la nuit défois j'ouvre les yeux Shocked parce qu'ils font la java Twisted Evil et ils me regardent tout de suite, comme s'ils le sentaient, ils ont un 6ème sens demon .
Es-ce que vos chinchis font aussi comme les miens ?
Revenir en haut Aller en bas
> SMARTIS <
Empereur
Empereur
> SMARTIS <


Nombre de messages : 543
Age : 29
Mutations de Chichis: : Gris standard et beige homozigote
Votre vrai nom! : Mathilde
Date d'inscription : 11/05/2006

Baromètre des humeurs chichis Empty
MessageSujet: Re: Baromètre des humeurs chichis   Baromètre des humeurs chichis Icon_minitimeLun 5 Juin - 11:11

Moi je ne sais pas si c'est un signe d'humeur mais quand je les prends souvent ils "vibrent" mais vraiment comme un téléphone portable!!!
Sinon James est plus bruyant que Smartis (elle ne couine JAMAIS) Il émets des sortes de bruits comme un canard en plastique que l'on presse confused Il fait ça quand il s'ennuie ou quand il veut qu'on s'occupe de lui , je crois ...

Voilà


Mathilde
Revenir en haut Aller en bas
http://chinchillapower.actifforum
> SMARTIS <
Empereur
Empereur
> SMARTIS <


Nombre de messages : 543
Age : 29
Mutations de Chichis: : Gris standard et beige homozigote
Votre vrai nom! : Mathilde
Date d'inscription : 11/05/2006

Baromètre des humeurs chichis Empty
MessageSujet: Re: Baromètre des humeurs chichis   Baromètre des humeurs chichis Icon_minitimeLun 5 Juin - 11:13

Ah oui!! j'oubliais , les bébés couinent quand leur maman les nettoie un peu trop brusquement Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://chinchillapower.actifforum
BAMBOO
Empereur
Empereur
BAMBOO


Nombre de messages : 870
Age : 44
Nombre de chinchis : 3 chichis
Mutations de Chichis: : black velvet, wilson mosaique et standard
Date d'inscription : 11/05/2006

Baromètre des humeurs chichis Empty
MessageSujet: Re: Baromètre des humeurs chichis   Baromètre des humeurs chichis Icon_minitimeLun 5 Juin - 16:08

Merci Bony d'avoir arrangé aussi joliment le baromètre des humeurs chichis, beau travail applaudir
Revenir en haut Aller en bas
Bony_crazy100
Empereur
Empereur
Bony_crazy100


Nombre de messages : 1030
Age : 32
Nombre de chinchis : 5 Chinchis Tous bien aimés!
Mutations de Chichis: : 4 gris Standart et 1 White Ebony
Votre vrai nom! : Christina
Date d'inscription : 10/05/2006

Baromètre des humeurs chichis Empty
MessageSujet: Re: Baromètre des humeurs chichis   Baromètre des humeurs chichis Icon_minitimeLun 5 Juin - 17:16

ah mais il n'y a pas de quoi! c'est toi qui a fait du beau travail. Ca te dirait de devenir écrivaine dans le chichiHEBDO? Va voir dans les groupes et postule, je suis sur que tu serras accepté LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chinchillapower.site.voila.fr
BAMBOO
Empereur
Empereur
BAMBOO


Nombre de messages : 870
Age : 44
Nombre de chinchis : 3 chichis
Mutations de Chichis: : black velvet, wilson mosaique et standard
Date d'inscription : 11/05/2006

Baromètre des humeurs chichis Empty
MessageSujet: Re: Baromètre des humeurs chichis   Baromètre des humeurs chichis Icon_minitimeMar 6 Juin - 4:44

Un temps de réflexion et je te donne une réponse rapidement. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Bony_crazy100
Empereur
Empereur
Bony_crazy100


Nombre de messages : 1030
Age : 32
Nombre de chinchis : 5 Chinchis Tous bien aimés!
Mutations de Chichis: : 4 gris Standart et 1 White Ebony
Votre vrai nom! : Christina
Date d'inscription : 10/05/2006

Baromètre des humeurs chichis Empty
MessageSujet: Re: Baromètre des humeurs chichis   Baromètre des humeurs chichis Icon_minitimeMar 6 Juin - 19:12

DAC-O-DAC
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chinchillapower.site.voila.fr
BAMBOO
Empereur
Empereur
BAMBOO


Nombre de messages : 870
Age : 44
Nombre de chinchis : 3 chichis
Mutations de Chichis: : black velvet, wilson mosaique et standard
Date d'inscription : 11/05/2006

Baromètre des humeurs chichis Empty
MessageSujet: Re: Baromètre des humeurs chichis   Baromètre des humeurs chichis Icon_minitimeMer 7 Juin - 7:05

Ben je suis pas très bonne pour l'écriture d'article, j'ai mis du temps à faire mon baromètre d'humeurs chichis. No
Revenir en haut Aller en bas
Bony_crazy100
Empereur
Empereur
Bony_crazy100


Nombre de messages : 1030
Age : 32
Nombre de chinchis : 5 Chinchis Tous bien aimés!
Mutations de Chichis: : 4 gris Standart et 1 White Ebony
Votre vrai nom! : Christina
Date d'inscription : 10/05/2006

Baromètre des humeurs chichis Empty
MessageSujet: Re: Baromètre des humeurs chichis   Baromètre des humeurs chichis Icon_minitimeMer 7 Juin - 7:16

oui je comprend...peut-être pour une prochaine fois ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chinchillapower.site.voila.fr
BAMBOO
Empereur
Empereur
BAMBOO


Nombre de messages : 870
Age : 44
Nombre de chinchis : 3 chichis
Mutations de Chichis: : black velvet, wilson mosaique et standard
Date d'inscription : 11/05/2006

Baromètre des humeurs chichis Empty
MessageSujet: Re: Baromètre des humeurs chichis   Baromètre des humeurs chichis Icon_minitimeMer 7 Juin - 11:48

Désolé Bony, tu m'en veux pas ? Mais si c'est pour écrire de temps en temps quelquechose et bien OK ! Comme tu veux tu me dis...........
Revenir en haut Aller en bas
stephanie
J'ai un drole de chichi! ( gagnant du concours: drole de position) ET AIDE PRÉCIEUSE!(AIDEADMIN)
stephanie


Nombre de messages : 193
Age : 44
Mutations de Chichis: : une de chaque
Votre vrai nom! : Stephanie
Date d'inscription : 09/06/2006

Baromètre des humeurs chichis Empty
MessageSujet: Re: Baromètre des humeurs chichis   Baromètre des humeurs chichis Icon_minitimeDim 18 Juin - 5:11

j'apprécie cette article tres sympa
Revenir en haut Aller en bas
http://planete0chichis.forumactif.com/index.forum
BAMBOO
Empereur
Empereur
BAMBOO


Nombre de messages : 870
Age : 44
Nombre de chinchis : 3 chichis
Mutations de Chichis: : black velvet, wilson mosaique et standard
Date d'inscription : 11/05/2006

Baromètre des humeurs chichis Empty
MessageSujet: Re: Baromètre des humeurs chichis   Baromètre des humeurs chichis Icon_minitimeDim 18 Juin - 10:46

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Bony_crazy100
Empereur
Empereur
Bony_crazy100


Nombre de messages : 1030
Age : 32
Nombre de chinchis : 5 Chinchis Tous bien aimés!
Mutations de Chichis: : 4 gris Standart et 1 White Ebony
Votre vrai nom! : Christina
Date d'inscription : 10/05/2006

Baromètre des humeurs chichis Empty
MessageSujet: Re: Baromètre des humeurs chichis   Baromètre des humeurs chichis Icon_minitimeVen 14 Juil - 19:40

Alors nommez ici quelques comportements de vos chichi!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chinchillapower.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





Baromètre des humeurs chichis Empty
MessageSujet: Re: Baromètre des humeurs chichis   Baromètre des humeurs chichis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baromètre des humeurs chichis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Age des chichis
» des enregistrements des chichis
» Femelles chichis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chinchillapower :: le chinchilla :: Relations :: ...avec les chinchillas-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser