Chinchillapower
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Chinchillapower

Le forum des passionnés...
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Dernières imagesDernières images  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 La fameuse Course au chinchilla

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Bony_crazy100
Empereur
Empereur
Bony_crazy100


Nombre de messages : 1030
Age : 32
Nombre de chinchis : 5 Chinchis Tous bien aimés!
Mutations de Chichis: : 4 gris Standart et 1 White Ebony
Votre vrai nom! : Christina
Date d'inscription : 10/05/2006

La fameuse Course au chinchilla Empty
MessageSujet: La fameuse Course au chinchilla   La fameuse Course au chinchilla Icon_minitimeDim 14 Mai - 18:35

La fameuse Course au chinchilla qur j'ai employé pour dire : lorsque nous attrapons nos chinchillas car elle est parfois pénible et longue. Plusieurs maîtres sont en désaccord avec le fait de courrir après leur chinchilla et abandonnerons vite l'idée de faire la course avec lui. On dirait que les chinchillas savent où se cacher. Twisted Evil Ces petits diables. En dessous du lit, en dessous des armoires, des les petits recoins...partout. Ils sont très rapides Suspect Pourrait-il y avoir un moyen pour éviter la course? L'attirer vers sa cage? Pour moi, personnellement, ça na jamais marcher. Lui donner confiance en l'humain? Comment? a attendre qu'il vienne manger dans ma main? Jamais car ils n'ont jamais faim. Comment? comment en entretient une relation aussi solide avec nos chinchillas que celle que tout le monde dit. Même tout à l'heure, Bony c'est promener dans ma chambre et elle c'est cachée pour ne pas entré dans sa cage, elle grognait et voulait me mordre. Mais qu'est-ce que j'ai fait? pleure
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chinchillapower.site.voila.fr
Etoile84
Invité




La fameuse Course au chinchilla Empty
MessageSujet: Re: La fameuse Course au chinchilla   La fameuse Course au chinchilla Icon_minitimeLun 15 Mai - 6:10

Déjà avant toutes sorties il faut que tes chinchillas soit apprivosés .... il ne faut surtout pas que la sortie se solde par une course poursuite pour le faire rentrer dans sa cage.

Pas d'apprivoisement pas de sorties No .... sont les maîtres mots !

En plus le chinchilla est sensible aux stress et à le coeur fragile .... il risque donc de faire une attaque cardiaque a être pourchassé dans tout la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Bony_crazy100
Empereur
Empereur
Bony_crazy100


Nombre de messages : 1030
Age : 32
Nombre de chinchis : 5 Chinchis Tous bien aimés!
Mutations de Chichis: : 4 gris Standart et 1 White Ebony
Votre vrai nom! : Christina
Date d'inscription : 10/05/2006

La fameuse Course au chinchilla Empty
MessageSujet: Re: La fameuse Course au chinchilla   La fameuse Course au chinchilla Icon_minitimeLun 15 Mai - 6:58

Je ne dit pas qu'ils ne sont pas apprivoiser, je dit que beaucoup comme moi doivent faire la course mais a part de sa, ( j'ai le problème que pour ma femelle Bony) car ce n'est pas moi qui l'ai élever, c'est une autre famille. Les 4 autres sont parfaits. Pour être est-ce cette petite sauvage qui la distingue des autres lol! Je l'aime et c'Est pour ça que je recherche des conseils pour elle pour. Je ne disait pas qu'ils n'étaient pas apprivisés mais bien qu'elle ne souhaite à tout prix entrer. Les 4 autres viennent sur moi et même me gruge les doigts. Elle est plutot indépendente. Je ne veux surtout pas qu'elle fasse de crises cardiaques. Aidez moi. Donner moi un truc pour elle.
pleure
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chinchillapower.site.voila.fr
BAMBOO
Empereur
Empereur
BAMBOO


Nombre de messages : 870
Age : 44
Nombre de chinchis : 3 chichis
Mutations de Chichis: : black velvet, wilson mosaique et standard
Date d'inscription : 11/05/2006

La fameuse Course au chinchilla Empty
MessageSujet: Re: La fameuse Course au chinchilla   La fameuse Course au chinchilla Icon_minitimeLun 15 Mai - 7:38

Mon chinchilla c'est tellement bien dépensé pendant sa sortie qu'il est très facile pour moi de le prendre et de le remettre dans sa cage, alors j'ai pas de solution pour les chinchillas où il faut courrir après pour qu'il rentre dans la cage.
Revenir en haut Aller en bas
Bony_crazy100
Empereur
Empereur
Bony_crazy100


Nombre de messages : 1030
Age : 32
Nombre de chinchis : 5 Chinchis Tous bien aimés!
Mutations de Chichis: : 4 gris Standart et 1 White Ebony
Votre vrai nom! : Christina
Date d'inscription : 10/05/2006

La fameuse Course au chinchilla Empty
MessageSujet: Re: La fameuse Course au chinchilla   La fameuse Course au chinchilla Icon_minitimeLun 15 Mai - 14:31

Oui peut-être attendre qu'elle soit plus fatiguée. Bonne idée. Je vais la prendre 3 fois plus de fois. La mettre en confiance avec l'Homme. Je vais la réapprivoiser. Il faut que je fasse quelque chose sunny
bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chinchillapower.site.voila.fr
BAMBOO
Empereur
Empereur
BAMBOO


Nombre de messages : 870
Age : 44
Nombre de chinchis : 3 chichis
Mutations de Chichis: : black velvet, wilson mosaique et standard
Date d'inscription : 11/05/2006

La fameuse Course au chinchilla Empty
MessageSujet: Re: La fameuse Course au chinchilla   La fameuse Course au chinchilla Icon_minitimeMer 17 Mai - 5:12

Alors est ce qu'il y a des progrès au sujet des courses poursuites ?
Revenir en haut Aller en bas
Bony_crazy100
Empereur
Empereur
Bony_crazy100


Nombre de messages : 1030
Age : 32
Nombre de chinchis : 5 Chinchis Tous bien aimés!
Mutations de Chichis: : 4 gris Standart et 1 White Ebony
Votre vrai nom! : Christina
Date d'inscription : 10/05/2006

La fameuse Course au chinchilla Empty
MessageSujet: merci   La fameuse Course au chinchilla Icon_minitimeMer 17 Mai - 6:55

Oui bony est un peu plus épuisé et se laisse attrapé Embarassed Merci de ton conseil heureux
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chinchillapower.site.voila.fr
BAMBOO
Empereur
Empereur
BAMBOO


Nombre de messages : 870
Age : 44
Nombre de chinchis : 3 chichis
Mutations de Chichis: : black velvet, wilson mosaique et standard
Date d'inscription : 11/05/2006

La fameuse Course au chinchilla Empty
MessageSujet: Re: La fameuse Course au chinchilla   La fameuse Course au chinchilla Icon_minitimeMer 17 Mai - 7:08

De rien, l'un de mes chinchillas est un peu plus sauvage que l'autre et c'est comme ça que je procède. Comme ça plus de course poursuite et de stress pour le chinchilla. ça va venir avec le temps. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mokona
Éclaireur
Éclaireur
mokona


Nombre de messages : 103
Nombre de chinchis : 5 : Sandy, Bijou, Mokona, Callypso et Cerise
Date d'inscription : 20/05/2006

La fameuse Course au chinchilla Empty
MessageSujet: Re: La fameuse Course au chinchilla   La fameuse Course au chinchilla Icon_minitimeSam 20 Mai - 14:02

c est vrai que quand on a plusieurs chinchilla, il y en a toujours un de plus sauvage ! ma Bijou est pareil ! cela dit moi je n ai plus de problème de course poursuite avec aucun ( enfin si je recommence avec mes bébés ! mais bon je leurs pardonne ils ont que 3 semaines ! cela dit c est encore plus dur a attraper quand ils sont tout petit ! Twisted Evil ) je leur est appris a rentrer tout seul !! je tape ds mes mais et je dit on rentre et tout le monde rentre ( enfin presque tout de suite ( n est ce pas Mokona ? ( le seul mal de ma petite famille ) Evil or Very Mad ) .
Revenir en haut Aller en bas
Bony_crazy100
Empereur
Empereur
Bony_crazy100


Nombre de messages : 1030
Age : 32
Nombre de chinchis : 5 Chinchis Tous bien aimés!
Mutations de Chichis: : 4 gris Standart et 1 White Ebony
Votre vrai nom! : Christina
Date d'inscription : 10/05/2006

La fameuse Course au chinchilla Empty
MessageSujet: hihi   La fameuse Course au chinchilla Icon_minitimeSam 20 Mai - 14:05

hi hi c'est original comme technique Wink c'est très bien applaudir Je crois que lorsque nous avons plusieurs chinchillas, nous voyons toujours un qui est plus sauvage car l'on compare avec les autres bravo C'est vrai. hihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chinchillapower.site.voila.fr
sonic
bavard
bavard



Nombre de messages : 21
Nombre de chinchis : deux
Mutations de Chichis: : sonic un standard
Votre vrai nom! : snowball un wilson
Date d'inscription : 20/05/2006

La fameuse Course au chinchilla Empty
MessageSujet: le plus sauvage   La fameuse Course au chinchilla Icon_minitimeDim 21 Mai - 4:31

j ai un chichis plus sauvage que l autre c est snowball en plus il a toujours peur plus vite que sonic!!!des bruits mouvements ect...nous on a pris l habitude de les faire monter dans notre main avant de sortir en promenade ...snowball a plus de mal!
Revenir en haut Aller en bas
sonic
bavard
bavard



Nombre de messages : 21
Nombre de chinchis : deux
Mutations de Chichis: : sonic un standard
Votre vrai nom! : snowball un wilson
Date d'inscription : 20/05/2006

La fameuse Course au chinchilla Empty
MessageSujet: sortie   La fameuse Course au chinchilla Icon_minitimeDim 21 Mai - 4:48

moi ils rentrent tous seuls dans leur cage la plupart du temps car ils savent que apres la sortie c est la seule gourmandise de la journee!!!de plus ils obeissent quand meme bien car quand ils font une betise il le reconnaissent dans le son de notre voix et c est seulement celui qui fait une betise qui arrete comme si il savait...mais bon on a du quand meme leurs aprendre au debut!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La fameuse Course au chinchilla Empty
MessageSujet: Re: La fameuse Course au chinchilla   La fameuse Course au chinchilla Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La fameuse Course au chinchilla
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chinchillapower :: le chinchilla :: Problèmes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser